Recette sauce béchamel : comment la préparer ?

Est-ce que vous avez envie de savoir comment préparer une délicieuse recette sauce béchamel ? C’est une préparation qui pourra vous servir dans les gratins par exemple, ou encore dans les lasagnes.



Elle est facile à réaliser, mais demande un certain tour de main. Comment faire ? Nous allons vous l’expliquer, dans la suite de notre article du jour.

Comment préparer une sauce béchamel ?

Pour votre recette sauce béchamel, vous avez besoin de 25 centilitres de lait, de 20 grammes de beurre, de 2 cuillères à soupe de farine. Commencez par faire fondre le beurre au micro-ondes. Ensuite, ajoutez la farine. Le secret, c’est de bien remuer. Ensuite, il faut ajouter le lait.

Cette fois-ci, vous allez fouetter la préparation, puis l’assaisonner avec du sel et du poivre. Lorsque la préparation est bien homogène, vous pouvez la passer pendant une minute, de nouveau dans le micro-ondes. Il vous suffit, pour achever cette recette sauce béchamel, de fouetter une dernière fois. Voilà, vous pouvez maintenant l’utiliser pour vos lasagnes ou vos gratins. Le secret, c’est de bien fouetter. Vous allez vraiment vous régaler.